By N2H

Entre images et voyages…

South West Coast

Esperance - Lucky BayWestern Australia représente un tiers de l’Australie, et ne compte pourtant que 2,5 millions d’habitants (10% de l’Australie). Régions arides et désertiques au Nord, côtes fantastiques, arbres gigantesques au Sud… 85% de la population du WA occupe le Sud-Ouest, au climat plus tempéré au Sud de Perth, capitale la plus isolée au monde. Isolée du monde par la position géographique de l’Australie, isolée de l’Australie par deux grand déserts qui s’étendent sur plusieurs milliers de kilomètres. Un état sporadique, ou il est commun de rouler 2h pour rejoindre la prochaine ville dans le Sud, voir 800-1000 kms dans le Nord.

Immense territoire… C’est donc sur le Sud-Ouest que nous avons passé 3 semaines, des plages de sable blanc d’Espérance, aux portes du désert du Nullarbor, jusqu’à Perth, capitale au bord de l’eau qui profite d’une température moyenne de 40° en cette saison. Trois semaines en stop, dont 7 jours de randonnées et 140kms sur le Bibbulmun Track : de quoi s’immerger dans cette région magnifique, se perdre dans le bush, profiter d’une nature encore intouchée, et aller à la rencontre des locaux.

2 Responses Subscribe to comments


  1. mum

    Superbes, les photos !!!J’aime particulièrement celle de Marion au coucher de soleil !!Comme d’hab, ça donne envie de partir …Bisous à vous 3

    fév 15, 2010 @ 19:49


  2. Anthony

    Très belles couleurs sur cette série Alex ! (enfin sur les anciennes aussi ;-)

    Je trouve l’effet de vignettage sur la première un peu trop forcé (car j’imagine qu’il est ajouté en post prod).

    Voilou :D

    fév 16, 2010 @ 1:33

Reply