By N2H

Entre images et voyages…

Melbourne – Bayside

Brighton OzJe vous parle de mes cours d’anglais, de Korumburra, des Bushfires… Oui mais Melbourne ; qu’en est-il ?

Melbourne s’étend sur près de 8000km² pour 7 000 000 d’habitants : difficile d’en faire  le tour en 1 jour ! D’autant plus que chaque district à son propre charme et mérite qu’on y fasse un détour. Voici donc un premier aperçu de Melbourne, Capitale de Victoria.

Pour ceux qui en doutaient, la plage est belle et bien là ! Certes la ville s’est construite autour de la Yarra River, mais les aficionados de Kite-surfing pourront se faire plaisir du côté de Bayside : direction les districts St-Kilda et Brighton !

Première escale au Sud de Brighton, à Half-Moon Bay : Un coin de tranquilité, et des paysages sauvages qui ravissent les pêcheurs, kayakistes et autres randonneurs. Arrivés sous un ciel capricieux, il n’aura fallu que 2h pour obtenir un soleil d’aplomb digne d’un été Australien.

Les plus sportifs quant à eux se rendront sur la plage de Brighton, en remontant vers  le CBD ; les voiles s’agitent dans le ciel, et les planches prennent toutes leurs couleurs en cette fin d’après-midi. Un peu comme à Deauville ou sur le bassin d’Arcachon, heureux sont les Melbournians qui possèdent l’une de ces fameuses cabanes : pour y ranger votre planche ou prendre l’apéro, c’est l’endroit idéal !

Nous profitons des derniers rayons de soleil pour rejoindre Saint-Kilda. Autrefois repère des prostitués et des dealers de drogue, la flambée immobilière ayant transformé ce district en repère… touristique ! Restaurants et plages font le bonheur des passants à seulement 15 min du CBD, et de nombreux backpackers y ont trouvé refuge. Le soir venu, il est temps de rejoindre la jetée de Saint-Kilda, avec votre canne à pêche si l’envie vous prend, autrement pour tenter d’apercevoir les pingouins qui reviennent sur la jetée la nuit tombée ! Un peu timides ce soir là, seuls deux téméraires ont tenté l’escalade des rochers. Quant à ceux qui s’imaginent en Antarctique ; no way, ici les pingouins ne font que 40cms !

3 Responses Subscribe to comments


  1. Anthony

    Quelle série à nouveau !!! Magifique celle du Kite en N&B !!!

    Tu me donnes trop envie de partir faire une initiation. Je n’avais pas eu le temps au vénez, mais peut être qu’une nouvelle opportunité approche … à suivre.

    La 5 est top, surtout après comparaison avec la 6, j’adore !

    Bon allez, j’arrete de réver, et je retourne à mon Oracle.

    Anthony (qui a les oreilles explosées par Prodigy hier soir)

    mar 16, 2009 @ 19:59


  2. Alex

    J’avoue que je te suis sur cette idée ; je suis plus tenté par le Kite-surf que le surf tout court… Mais ici on peut aussi faire de la plongée, du parachute, du kayak, du parapente…
    La série « sportive » n’est pas pour tout de suite mais elle ne saurait tarder !

    mar 16, 2009 @ 20:20


  3. Papa

    Ah ! un peu de détente … après des cours hard.

    Toujours des vues superbes … en noir et en couleurs.

    Très gros bisous et bonne continuation.

    mar 24, 2009 @ 17:32

Reply