By N2H

Entre images et voyages…

East Coast – Fraser Island

Fraser IslandPrenez un groupe de 50 jeunes Suédois, Anglais, Français, Hollandais, Allemands,  Russes, Suisses et donnez leur de quoi vivre pendant 3 jours, une carte, et quelques conseils pour s’en sortir. Ajoutez quelques dingos qui ravageront tout ce qui s’apparente à quelque chose de comestible, une mer infestée de requins dont les courants vous emmèneront au large en 5 minutes, une plage de 95kms couverte de méduses échouées, vent humide et de la pluie pour pimenter le tout. Embarquez tout le monde sur le ferry et espérez qu’aucun d’entre eux ne « plante » littéralement le 4×4 dans un trou de sable suite à une démangeaison soudaine du pied droit, ou d’une idée qu’un 4×4 résistera toujours à la vague. Trois Japonais sont morts il y a deux semaines. 100% fun garanti !

Mais n’oubliez pas de profitez des eaux turquoises du lac Mc Kenzie, de vous faire faire un peeling par les poissons-chat du lac Wabbie, de vous perdre au milieu de la forêt tropicale, et de monter à Indian Head pour apercevoir du haut de la falaise des raies nageant dans les eaux claires du Pacifique.

Mettez l’appareil photo au repos… Le sable est partout ! Les serrures du 4×4 ne ferment plus… Mettez le contact et décollez ! Bienvenue sur la plus grande île de sable au monde : Fraser Island.

Prenez un groupe de 50 jeunes Suédois, Anglais, Français, Hollandais, Allemands, donnez leur de quoi vivre pendant 3 jours, une carte, et quelques conseils pour s’en sortir. Ajoutez quelques dingos qui ravageront tout ce qui s’apparente à quelque chose de comestible, une mer infestée de requins dont les courants vous emmèneront au large en 5 minutes, une plage de 95kms couverte de méduses échouées, vent humide et de la pluie pour pimenter le tout. Embarquez tout le monde sur le ferry et espérez qu’aucun d’entre eux ne « plante » littéralement le 4×4 dans un trou de sable suite à une démangeaison soudaine du pied droit, ou d’une idée qu’un 4×4 résistera toujours à la vague. Trois Japonais sont morts il y a deux semaines. 100% fun garanti !

Mais n’oubliez pas de profitez des eaux turquoises du lac Mc Kenzie, de vous faire faire un peeling par les poissons-chat du lac Wabbie, de vous perdre au milieu de la forêt tropicale, et de monter à Indian Head pour apercevoir du haut de la falaise des raies nageant dans les eaux claires du Pacifique.

Bienvenue sur la plus grande île de sable au monde : Fraser Island.

2 Responses Subscribe to comments


  1. laurent

    Qu’est ce que c’est que ce truc de taré lol ? En tout cas t’es en vie, mais le coup des japonnais tu peux expliquer ? ?
    Au fait on se voit dans pas trop longtemps je pense, certaines choses se débloquent quand on décide de tous lâcher. Je n’ai plus que de la paperasse à remplir et un billet d’avion à prendre. Le Frenchy est de retour ;)

    jan 13, 2010 @ 9:27


  2. Alex

    Les Japonais? Ils ont roulé un peu trop vite, fait peut-être un peu trop les fous… Et oublié qu’ils conduisait un 4×4 de 2 tonnes chargé de 10 personnes et 500kg de matos… Vu les engins, tu peux rouler aussi vite que tu veux, mais pas sûr de pouvoir contrôler la trajectoire dans le sable… Bref, c’était une chouette aventure, aucun problème pour nous! Ravi de te revoir bientôt, tiens moi au courant ;)

    jan 14, 2010 @ 0:23

Reply