By N2H

Entre images et voyages…

East Coast – Whitsundays

WhitsundaysMelbourne – Hamilton Island : c’était le 16 Décembre, 39° annoncés dans la city, temps pour moi de mettre le cap à l’Est, direction les Whitsundays. 74 îles, sommets culminants d’une chaîne de montagne sous-marine, faisant partie de la célèbre grande barrière de corail. Et début d’un voyage de deux semaines de Airlie Beach à Sydney…

Première journée sur Hamilton, petite île appartenant à un Resort (d’où l’aéroport), qui au fil des constructions à perdu son charme… Bien que la tour qui s’érige en plein milieu ne soit pas de mon goût, je dois reconnaitre qu’elle offre des appartements au panorama grandiose ! On y vient pour profiter de la plage, des cocktails, activités nautiques, randos en quad… le all-inclusive, où juste l’aéroport dans mon cas. C’est cependant la seule randonnée qui m’aura offert un panorama à 360° sur les îles alentours. Et prendre le bateau en fin de journée est toujours un moyen de transport dont je ne me lasse pas.

Point de chute à J+1 : Airlie Beach. Petite bourgade fêtarde, quoique bien tranquille en cette période d’avant Noël. Quelques pubs en plein air, une marina, une piscine géante en bord de plage, et des boutiques : station touristique par excellence point de départ des croisières autour des iles. J’ai donc profité du lagon artificiel (méduses minuscules mais extrêmement venimeuses en cette saison…) avant de partir 3 jours à bord du Powerplay, un catamaran à moteur, pour la découverte des fonds marins… Aucune photo sous-marine faute d’équipement, mais une simple recherche sur le net vous donnera un aperçu de la faune et la flore sous-marine : un vrai paradis multicolore ! Même sans bouteille (j’ai fait l’erreur de dire que j’avais fait de l’asthme…), on ouvre grand les yeux pour « survoler » les coraux à bout de bras… Au programme des 3 jours : plage, plongée, petit-déjeuner à 5h du matin et baignade matinale dans l’eau à 26°. Le soir venu, barbecue sur le pont (et oui c’est l’Australie!), et discussions tardives à regarder les poissons nocturnes attirés par les lumières du bateau… Début des vacances…

2 Responses Subscribe to comments


  1. Anthony

    Quelle série ! ça me rappelle mon passage dans les îles Venezuéliennes mais je n’avais pas mon appareil pour immortaliser tout ça.

    En tout cas, il semble que tu y as passés un bon moment !

    D’où as tu pris la première photo ? d’avion ? d’une colline ?

    jan 15, 2010 @ 22:44


  2. Alex

    Une petite colline sur Hamilton Island : je suis descendu de l’avion, j’ai posé le sac, et 2h plus tard sous le caniar j’étais au sommet de la rando :o )

    jan 20, 2010 @ 14:10

Reply