By N2H

Entre images et voyages…

Wild Australia

Mont KosciuskoUne idée week-end ? Et pourquoi pas une virée à Grampians Park ? A 350kms de Melbourne, nous avons passé deux jours au milieu des lacs, canyons, cascades et points de vue extraordinaires. Nous ? Oui, petit groupe d’étudiants que nous sommes : Jérémi et Sophie, deux Français, et James, qui a quitté la Corée il y a deux mois.

C’est parti pour 4h de route à travers les étendues arides de Victoria, en mal d’eau depuis des mois… La conduite à gauche demande un temps d’adaptation, mais après quelques kilomètres, on retient qu’à gauche du volant se sont les essuies-glaces, et non les clignotants ! Nous avons loué une voiture « standard » pour notre périple, une toyota de 5m au confort très appréciable : pour 160$ le week-end, on ne s’est pas privé !

Notre première pause sera à Beaufort, petite ville profitant des touristes de passage, où nous faisons la connaissance de Guy, Français qui tient ici le ParisJour Cafe. Croissants et Latte au menu, avant de reprendre la route. James remarque un panneau « photo » sur la droite, et c’est parti pour une petite biffurcation dans les environs de Beaufort… Nous arrivons sur les hauteurs d’une colline, depuis laquelle nous pouvons voir les montagnes de Grampians Park à l’horizon, environ à 100kms de là.

Notre deuxième stop sera marqué par l’intrigue et la pause photo… Une piste, qui s’enfonce on ne sait où. Sans doute une ferme dans les environs. Une chose est sûre, l’endroit est habité, en témoignent les boites aux lettres ! Toujours aussi originales…

Plus que quelques kilomètres et nous arrivons à Halls Gap, chef-lieu de la partie Nord du parc. Nous profitons de l’après-midi pour faire la randonnée du Mont Pinnacle, en traversant le Canyon. 2h de marche dans un décor rocailleux ou le reste de végétation est timidement vert-jaune. On pourrait croire que les roches ont été sculptées à la main, dessinant un quadrillage oblique à certains endroits. Nous passons « l’allée silencieuse », quelques marches à gravir, et le spectacle s’offre à nous : une vue panoramique sur Grampians Park et la vallée que nous avons parcouru ce matin. Whaoh ! Nous apercevons le Mont Kosciusko, point culminant du parc ; nous flanons un peu, et activons le mode descente accélérée (30 min) pour reprendre la voiture et tenter d’arriver au Mont Kosciusko pour les derniers rayons de soleil. On ne peut pas accéder au sommet en voiture, les 2 derniers kilomètres abrupts se feront à pieds : épreuve difficile après notre randonnée ! Un vent glacial souffle au sommet, mais le spectacle est superbe : les montagnes changent de couleur chaque minute avant de se perdent dans l’obscurité.

En reprenant la route vers Halls Gap, une grosse frayeur lorsqu’un kangourou a tranquillement décidé de traverser… J’ai bien cru qu’il était out, la voiture avec : mais rien du tout ! Apparemment seule sa queue aurait tapé le pare choc… Parfois il suffit d’une seconde… C’est en arrivant en ville nous avons réalisé que tous les kangourous étaient de sortie la nuit : dans les jardins, autour de l’hôtel, et pas vraiment effrayés par notre présence… Du coup nous avons trainé un peu, et nous avons dû nous contenter d’un duo smoothie/cookie pour dîner… Tout était fermé à 21h ! Impressionnant pour une station touristique !

Le lendemain après un petit déjeuner sous le soleil Australien, nous avons visité les chutes MacKenzie, le lac Warton et quelques points de vue. Avec un final de choix : Boroka Lookout juste avant de reprendre la route ! Amazing week-end… Et voici une longue série pour vous donner l’envie de venir ;)

2 Responses Subscribe to comments


  1. Papa

    Marvellous !

    mar 30, 2009 @ 19:55


  2. mumm

    Bonsoir junior !!

    Tu as enfin pris un peu le temps de nous faire partager ce site magnifique !!C’est superbe ! A bientôt
    Bisous

    mar 31, 2009 @ 5:13

Reply