By N2H

Entre images et voyages…

Hobart, The way the life should be !

HobartMe voilà de retour à Melbourne après deux semaines et demie sur l’île voisine… un vrai régal !

Après ma première semaine d’exploration, c’est à Hobart que je me suis arrêté quelques jours… Envie de prendre mon temps, de traiter quelques photos (c’est bon, je savais quoi faire pendant 3 jours !), et de poser un peu dans la course à la découverte que je mène depuis mon départ.

« The way the life should be » : quoi de mieux pour faire une halte ? Notez qu’il est intéressant qu’une ancienne colonie pénitentiaire adopte une telle devise aujourd’hui… Et c’est pourtant bien vrai ! Dès mon arrivée samedi 11/04, j’ai flané au Salamanca Market pendant près de 5h, entre saveurs, senteurs et artisanat local (notamment l’ébénisterie à base d’Huon Pine). Une exposition du club Jaguar (Le 50mm rend particulièrement bien !) m’aura donnée l’occasion de discuter avec un photographe local, membre du club « Peugeot-Citroën » ! Les jours suivants je me suis fait quelques macro au Royal Botanical Garden, visité le centre historique Batterie Point, mangé du chocolat (Cadbury est installé à Hobart !!) et j’ai gravi le Mont Wellington ( »Kunanyi » en Arborigène)… en bus ! Seules 3 villes au monde (Rio la plus connue, et l’autre j’ai oublié…) offrent un tel panorama, mais avec ses 1200m, c’est à Hobart que vous aurez une vue à 100kms alentours ! A moins d’être par temps couvert… au dessus des nuages !

Cette ville historique (2ème ville fondée dans la colonie après Sydney) offre un cadre de vie agréable, entre mer et montagne, où les amateurs de nature et randonnées seront comblés ! Avec 47 000 habitants en 2001, son art de vivre a attiré nombre de curieux, la ville atteignant maintenant 200 000 habitants ! Jumelée avec Brest, Hobart est également le point de départ des expéditions Antarctiques Françaises et Australes ; la Terre Adélie à 15 jours de bateau, c’est ouvert aux curieux… Les plus sédentaires pourront quant à eux rester sur le Waterfront pour apprécier un fish&chips ou tout autre poisson grillé/fruits de mer aux dernières lueurs du soir !

8 Responses Subscribe to comments


  1. Laurent

    Alors bien rentre, ici il fait incroyablement beau et chaud depuis hier. Pas un nuage, ca donne envie de secher le boulot, mais bon j’en profite en faisant une bonne sieste le midi. Le Wellington est degage ;) , et en fin de semaine on aura de la neige, j’espere pouvoir y monter faire des photos.

    Bon concernant mon site, je pense que je vais un peu tout refaire: des categories (j’aime beaucoup le genre reflexion, commune au final a tout voyageur), des galeries photos et des tickets plus courts. Mes pavés ne donnent pas envie d’etre lus ;)

    allez, hasta luego d’Hobart \
    cheers mate

    avr 23, 2009 @ 13:03


  2. Anthony

    Un petit moment que je n’avais pas pris le temps de parcourir tes clichés et tes textes. Que de merveilles !!!

    Tu me donnes tellement envie de partir que j’en démissionnerais presque !!! E***** !!! ;-)

    Je trouve que tu commences à te trouver un style avec ton 12-24 qui ne semble plus jamais quitter ton boitier. Perso j’aime beaucoup sur des paysages, sur les portraits un peu moins mais certains sont tout de même superbe.

    Ta roadmap n’est plus à jour. c’est quoi la suite ??

    Hihi,
    A bientôt online

    See ya
    Anthony

    avr 24, 2009 @ 23:09


  3. Anthony

    Jolie cliché que la 12 (waterfront). J’ai d’abord pensé à une pause longue de jour pour lisser l’eau mais ensuite j’ai vu le déplacement du bateau.

    Belle « mer d’huile » pour un effet des plus jolies. Une superbe occasion que tu n’as pas loupé, bravo !

    avr 24, 2009 @ 23:12


  4. Alex

    Merci Tony ;o)

    En effet le 12-24 est bien mon objo préféré ! Mais point de portraits avec dans cette série ; pour le marché de Salamanca (5 premières photos) j’ai utilisé le 18-200, bien plus flexible. Mais 18mm ça fait un peu de distorsion je te l’accorde…

    Bon, quoi, la road map ?! Ah oui j’avais oublié… En même temps je crois que tu es le seul à la consulter… Aller, je vais la mettre à jour pour le prochain article !

    Et pour la mer d’huile, c’est l’avantage de dormir dans le 4×4 sur le waterfront… 5 min après le réveil, déjà l’appareil à la main ;o)

    avr 25, 2009 @ 0:07


  5. Papa

    Hello fiston

    Reportage toujours exceptionnel !

    Sais-tu que la boîte où j’ai bossé durant 8 ans (Compagnie Hobart – matériels de cuisine industrielle) a démarré, pour le siège, dans cette charmante ville d’Australie.

    Je ne sais plus en quelle année mais il y a longtemps. Cette boîte, devenue américaine, existe toujours.

    Bonne continuation. Très gros bisous.

    avr 25, 2009 @ 21:54


  6. Alex

    On en apprend tous les jours ! Quand on dit que le monde est petit… ;)

    avr 26, 2009 @ 10:20


  7. Anthony

    Allé juste pour te taquiner, ta road map est toujours pas à jour.

    Niark :p :p :p

    mai 13, 2009 @ 0:34


  8. Alex

    Hello Laurent !

    C’est sympa d’être passé sur mon blog ; mais ton commentaire était bloqué en spam arrggg…

    Continue d’en profiter mais n’oublie pas de finir ton stage lol ! Concernant ton site, je pense que free est un mauvais hébergeur ; j’ai le même problème sur le site d’un ami photographe, je mets 1 minute pour télécharger ces images… qui font 30Ko ! Sur le tiens je me contente donc des miniatures :(

    @Tony : tu as raison je ne suis pas sérieux… Mais après 3h de blog pour publier Tassie part2, j’ai zappé la carte… Aller je me le note entre deux envois de CV et je te fait ça bientôt avec tous les détails ! ;)

    mai 13, 2009 @ 11:09

Reply