By N2H

Entre images et voyages…

Korumburra

KorumburraNon ce n’est pas « Cocorico » en Australien !

Mais « Mouche » en Arborigène ! Il s’agit d’une petite ville de 4000 habitants dans les Gippsland, à 1h de Melbourne, ville natale de Marilyn. Fondée grâce à l’activité minière de la région (extraction de charbon), la ville est connue comme « The Heritage Center of South Gippsland ».

On peut y visiter le village tel qu’il était dans les années 1920, aujourd’hui devenu zone protégée et musée historique. Lors de notre visite un film était tourné dans ce décor hors du temps, les maisons d’ordinaires inhabitées retrouvaient soudainement une âme, le magasin était ouvert, le vieux train reprenait du service, comme si le temps s’était arrêté…

Aux portes du Wilson Promontory Park, la ville est aujourd’hui une place rêvée pour les résidences secondaires. L’activité minière n’ayant plus qu’une valeur historique, la principale activité de la ville tourne désormais autour de ses immenses fermes.

La semaine dernière, le 6 mars, un séisme de 4.7 sur l’échelle de Richter a été ressenti à Korumburra ; fait rare, qui n’a causé que quelques dégats matériels.

4 Responses Subscribe to comments


  1. JohnJohn

    Cela faisait bien trop longtemps Alexis! Je désespérais de trouver de nouveaux clichés de ton périple qui me permettent de m’évader un peu du ciel lourd du nord !

    Encore une très très belle série, et dans quel cadre !

    J’adore tout particulièrement l’épave du bateau, superbe !

    Très bonne continuation !

    mar 14, 2009 @ 8:55


  2. Alex

    Merci mon pti John !

    Il est vrai que le programme à Melbourne est assez chargé… Tant de choses que j’ai envie de découvrir, de lieux à visiter, mais sauf qu’à la différence de Sydney, ici j’ai 5h d’anglais par jour + les transports urbains lol…
    Du coup le rythme sur le blog s’en ressent !

    Et voici un petit bonus ; la version couleur de l’épave

    ;o)

    mar 14, 2009 @ 10:05


  3. Anthony

    Salut Alex,
    Très sympa cette nouvelle série et content de te retrouver sur les ondes après ces quelques jours d’absence. On restait sur notre faim de photos du bout du monde !!!

    Je remarque que tu joues toujours énormément avec les différents effets de DxO sans pour autant te poser sur un style bien définit. J’aime beaucoup même si le confort visuel s’en ressent. C’est le même problème pour moi.

    Allez à bientôt
    Pi john john, va voir sur le site Gravatar pour te mettre une jolie icone qui ira sur tous les sites où tu postes des commentaires ;)
    Tschuss
    Anthony

    mar 14, 2009 @ 22:15


  4. Alex

    Hello Tony,

    Oui tu as raison, je ne me suis pas trop préoccupé du « confort visuel » : je devrais peut-être…
    Mais comme j’y vais au feeling pour chaque photo, parfois une belle photo en noir et blanc ne sera pas à mon goût en couleur et vice-versa.
    Si je veux regrouper les photos par style, cela veut peut-être dire que je dois repenser la façon dont je poste mes articles (actuellement par lieux)…
    J’y penserai ! Sans toutefois te garantir une solution lol !
    Et oui, John, on veut voir ta trombine !

    mar 14, 2009 @ 22:31

Reply