By N2H

Entre images et voyages…

Melbourne – Dockland

Dockland WharfBienvenue à Dockland !

Il est temps de reprendre la série consacrée à la découverte de Melbourne !  Un premier aperçu vous était donné avec Bayside et ses plages ; longeons le front de mer, passons St-Kilda et remontons jusqu’à Dockland !

Ce nouveau quartier ultra moderne est situé à l’Est du CBD ; ici l’architecture Victorienne est délaissée au profit de tours de verre, sculptures contemporaines et promenades touristiques le long de l’eau. Vous ne le trouverez pas encore sur les cartes, la jeune pousse étant toute fraiche et encore en développement. Entre bureaux et appartements, les commerces et restaurants apparaissent ça et là, et il y a fort à parier que ce quartier à 5 minutes du centre de Melbourne attirent prochainement les foules.

A l’occasion d’une rencontre entre photographes, nous sommes allés sur les anciens docks, où des passionnés restaurent d’anciens voiliers ; ici l’Alma Doepel, rescapé d’Hobart, est un somptueux navire de près d’un siècle ! Voué à la destruction, il a été sauvé de justesse. Reprise des voyages en mer dans quelques années…

Les docks offrent un panorama remarquable sur le Waterfront, et c’est donc à l’occasion d’un Festival le week-end dernier, que j’ai repris ma carte d’explorateur et mes lentilles et mon pied (comprendra qui voudra…). Sons et lumières, fire organ, feux d’artifices et fish&chips entre amis, voilà de bonnes raisons pour arpenter de nuit ce passage touristique  aux airs de petite croisette méditerranéenne.

4 Responses Subscribe to comments


  1. Anthony

    Jolie carte postale la première photo de cette série.
    T’essaieras tu un jour à l’HDR ? Je pense que t’eclaterais là bas en jouant sur ce type de photo !

    Sinon point de vue de la série, très belle à nouveau. Remarque simplement sur l’alternance des photos penchées à gauche, à droite, à gauche, re à droite. Peut être un regroupement serait plus agréable à parcourir.

    Ma favorite, la 6 :-)

    juin 03, 2009 @ 22:21


  2. Alex

    Le mal de mer peut-être ? Merci pour cette remarque, je ne m’en étais pas rendu compte. J’ai réorganisé un peu, en espérant que personne ne sera malade !
    Le HDR est avec Photoshop les deux prochains sujets techniques sur ma liste ! Là c’était juste un preset Lightroom dont l’effet était sympatique sur cette photo ;)

    juin 03, 2009 @ 22:55


  3. DjohnDjohn

    Encore de belles photos! On voit que tu t’amuses de plus en plus sur les prises de vues (cf les penchées qui sont très chouettes).

    Pour ma part retour d’une dizaine de jours ce backpack en totale arrache en Europe de l’est, à Bratislava, Vienne et Prague (ben oui, pas de raison qu’il n’y ait que les australiens pour backpacker ;-) ) .

    Beaucoup de photos qui m’auront appris une bonne leçon, la diffraction, c’est pas bien :-( donc un conseil, ne jamais trop diaphragmé au dessus de f11 avec le capteur du D80 !

    Quelques belles réussites tout de même, et un site internet en ouverture imminente !

    Continue d’apprécier ce voyage Alex, et je croise les doigts pour ta recherche de job !

    juin 04, 2009 @ 1:35


  4. Alex

    Oh ! Sympa comme périple ! Les photos ! Les photos ! Quel suspens JohnJohn ;)

    juin 04, 2009 @ 10:00

Reply