By N2H

Entre images et voyages…

Escapade Française du côté de Mornington

Mornington PeninsulqLes beaux jours sont devant nous, même si l’on a battu un nouveau record samedi dernier… de jour le plus froid! La fin de l’hiver se fait sentir, et le moindre rayon de soleil nous propulse au delà des 20° : juste de quoi planifier quelques escapades dans les environs de Melbourne. L’appareil est de sortie et le blog revit! Voici le programme du mois de Septembre…

A 1h de route on peut aller se perdre dans les Dandenongs, (voir carte) chemins pédestres traversant les forêts, mais c’est pour un barbecue que nous y sommes allés. Il faut bien se mettre à la mode Australienne…

En revanche, c’est en longeant la côte, pour aller du côté de Mornington Peninsula (voir carte), que nous avons repris un rythme plus sportif… Nous? Oui petit groupe de Français rencontrés par hasard à un salon de l’emploi. Et oui il fut un temps où l’on cherchait tous du travail, et avec une pochette aux couleurs d’une université française, on se reconnait!

Place aux randonnées le long de la plage et des falaises pour le côté océanique, tumultueux et rocailleux, ou au calme paisible de la baie de Port Phillip et ses couleurs bleutées au coucher du soleil. Du côté de la pointe Nepean se trouve un fort (c’est assez rare ici!) abandonné après la seconde guerre mondiale. Plus historique, c’est sur la plage que l’on découvre les restes des berges qui accueillaient les immigrés et leurs animaux au 19ème siècle… Comme un air d’Ellis Island… Un dépaysement appréciable, même si à 60kms de la city, on la ressent toujours. Ici pour rejoindre l’authentique bush Australien, il faut rouler pendant 3h… tout est une question d’échelle. Mais le paysage vaut tout de même le détour…

4 Responses Subscribe to comments


  1. Aymeric

    Hello Alex’!
    Quel plaisir de revoir le blog prendre vie!! La série est sympa: j’aime bcp la 5 et la 11.
    Tout se passe bien pour Toi??

    @+
    Aymeric

    oct 01, 2009 @ 0:20


  2. Alex

    Oui petit a petit la saison photo va reprendre ;)
    Tout roule, place aux projets 2010 maintenant : sponsorship Australien, Canada ou France… Les 3 ont leurs + et leurs – et c’est mon sujet de reflexion du moment…

    oct 01, 2009 @ 9:54


  3. Feng

    Rencontrés par hasard à un salon de l’emploi, oui c’est vrai ca! En plus, ce salon ne proposait que des graduate programmes et pas d’emploi ;-)

    Enfin, il a au moins eu le mérite de nous avoir fait rencontrer.

    oct 14, 2009 @ 9:51


  4. Alex

    Coucou Feng! Et oui, heureusement que tu avais le sticker de ton universite sur ta pochette!

    « heu sorry… are you French? »
    ;o)

    oct 14, 2009 @ 12:15

Reply