By N2H

Entre images et voyages…

Nullarbor Trip : Sydney – Perth

NullarborLe train s’offre une ligne droite de 478kms, la plus longue ligne droite de chemin de fer au monde. En voiture, on se contentera de 146kms ; peu importe le moyen de transport, la traversée de cette vaste zone désertique vous prendra au moins quelques jours… Rien de surprenant pour l’équivalent d’un Londres-Moscou !

L’Indian Pacific avait ma préférence, jusqu’à ce qu’il reste bloqué en plein désert pour cause d’inondation… 50 cms d’eau sur les rails du côté de Broken Hill, en plein Outback à la frontière des états de Victoria / New South Wales ont mis fin à mon aventure de 3 nuits à bord de ce train fantastique.

Le « no worries » australien fera donc ses preuves en cette période de fêtes de fin d’années et vacances scolaires. Cap  à Melbourne avec deux Français rencontrés sur le quai pour louer un van et parcourir les 3800 kms restant pour rejoindre la capitale la plus isolée au monde : Perth. Une offre « relocation », pour laquelle la location est à $1/jour, mais le timing est serré : 4 jours. Un road trip au sens propre du terme, à travers les régions agricoles et industrielles de South Australia, le désert du Nullarbor et ses stations services tous les 150/200 kms,  puis l’Outback du Western Australia et ses road train trucks qui transportent les minerais de ces mines gigantesques, faisant de cet état le plus florissant de l’Australie.

3 Responses Subscribe to comments


  1. EMILE

    Salut Alex,
    Ca a vraiment du être un périple fantastique! Tu as rudement bien fait de te l’offrir – et de nous le faire partager,
    Gros bisous

    jan 25, 2010 @ 8:08


  2. Anthony

    J’adore comment tu peux transformer un ‘banal’ voyage en train en fabuleux roadtrip !! C’était une opportunité à ne pas rater et je pense que tu en as profité à fond !

    Très belle série. Ma préféré est la 11. Quelles couleurs ! C’est du HDR ou simplement la lumière du crépuscule?

    La 1 et 3 me décoivent un peu. Les couleurs sont un peu fade par rapport au reste de la série. Elles méritent un petit A/R dans lightroom ;)

    jan 25, 2010 @ 19:54


  3. Alex

    J’ai dit « fantastique » quand même ;) Enfin… je pense puisqu’au final je n’ai pas pu profiter du train. Mais en confort, le van y a sûrement gagné par rapport au siège inclinable de l’Indian Pacific.

    Quant à la photo 11, c’est le soleil éblouissant du matin ! Le même immortalisé dans la dernière photo… Le HDR attendra le retour en France !

    jan 25, 2010 @ 20:38

Reply