By N2H

Entre images et voyages…

Tasmania, Lovely Place !

Bay of Fires - The GardensA la recherche d’épices et de minerais, le Hollandais Abel Tasman fut le premier explorateur à poser le pied sur cette île du bout du monde, dénommée Van Diemen’s Land au 17ème siècle. Les Français débarquent en 1802, afin de rapporter des animaux exotiques pour le zoo de Joséphine Bonaparte, mais se sont les Anglais qui s’approprient l’île l’année suivante. Les Aborigènes sont alors expulsés de leurs terres, tués ou emprisonnés par les Blancs quand ils ne succombent pas suite aux maladies européennes. L’île devient lieu de déportation pour les prisonniers et acquiert la réputation d’île la plus terrible de la colonie britannique. En 1856 la déportation est abolie, et Van Diemen’s Land est alors renommée Tasmania pour tenter d’effacer cette image diabolique.

Aujourd’hui cette place sauvage est un régal pour tous les amoureux de la nature, du bon vin et des sports en plein air. Autrefois boudée par les Australiens, Tassie (pour les intimes) est devenue une destination de premier choix ! C’est avec Isabelle, Martiniquaise rencontrée à Melbourne, que j’ai exploré la moitié de l’île cette première semaine. Pour vous donner un premier aperçu, démarrons l’aventure avec la Côte Est, élue Best Place of the World 2009 par le Lonely Planet : eaux turquoises, roches rouges et plages désertes en pleine saison, voici en images le paradis de Bay of Fires.


7 Responses Subscribe to comments


  1. DjohnDjohn

    Van Diemen’s Land on YouTube

    Great place and great history !

    Tu vas finir par me faire prendre un billet d’avion Alex, à force de nous montrer d’aussi chouettes photos d’endroits aussi remarquables !

    Continue de profiter à fond Alex.

    avr 12, 2009 @ 21:15


  2. Alex

    Hello John !

    Sympa ce petit duo sur YouTube ! Innatendu lol !

    Bon sinon je crois que je vais lancer un concours : qui sera le premier à craquer pour venir voir en vrai ce qu’est le pays d’Oz ? Un lot à gagner pour le premier arrivé !
    PS : Et ta photo alors ? En tant que fidèle lecteur de 2 blogs photos, il est temps de t’équiper ! ;)

    avr 15, 2009 @ 15:33


  3. DjohnDjohn

    Juste pour savoir, où seras tu d’ici un mois environ ? Toujours à Tassy ou de retour sur Melbourne ?

    avr 15, 2009 @ 17:43


  4. Papa

    C’est vraiment le paradis … pour un couple en découverte.

    Toujours tes superbes photos.

    avr 16, 2009 @ 0:39


  5. Alex

    @ John : Dans un mois ? Je serais à Melbourne ou ailleurs… va savoir ? Mais je rentre de Tassie le 22, donc je ne pense pas y retourner pour mi-mai…

    @ Papa : Je fais de mon mieux avec mon petit appareil ; je peux encore m’améliorer ;)

    avr 16, 2009 @ 2:57


  6. DjohnDjohn

    Oki on verra comment ca se passe car je mets une option sur l’ouest americain qui est plus dans mes budgets pour le moment mais il n’est pas impossible que je craque pour un billet d’avion à l’arrache sur cette période… Comme tu le dis dans l’un de tes billets précédents, la bougeotte est une maladie qui s’attrape bien vite…

    avr 16, 2009 @ 17:52


  7. Alex

    Si tu choisis l’ouest… Voici une petite suggestion : la route 66 avec couleurs sables
    Je les ai suivi dans le désert… c’était juste magique ;)

    avr 18, 2009 @ 21:06

Reply