By N2H

Entre images et voyages…

Une journée à Williamstown

WilliamstownS’il y a une chose qui fait le charme de Sydney, c’est bien le taxi-boat ! Traverser le Victoria Harbour pour rejoindre le quartier des affaires ou se rendre d’un parc à un autre donne tout de suite un air de vacances au quotidien.

Melbourne a ses passionnés d’aviron certes, qui se partage la Yarra River avec les City Cruise Boats. Point de Harbour ici. Toutefois, pour une petite escapade à la journée, on peut sauter à bort d’un ferry qui vous promène pendant 30 min dans la city, avant de rejoindre la mer pour vous emmener à Williamstown.

Autant sauter à deux, c’est donc avec Nicole je suis parti voir cette autre facette de la ville aux milles visages ! En 1837, Williamstown était la concurrente de Melbourne : une ville prospère aux portes de Hobson Bay, idéalement située pour faire commerce. Les services gouvernementaux vinrent s’y installer quelques temps, jusqu’à ce que Melbourne élargisse la Yarra River, et commence ses heures de gloires. Dès lors délaissée, Williamstown est redevenue à la fin de XXème siècle une destination week-end. A 30 minutes de la city, on prend plaisir a parcourir le Costal Heritage Park reliant le centre historique à la plage.

One Response Subscribe to comments


  1. EMILE

    Bonjour Alex,
    merci pour ces rubriques régulières et documentaires ; c’est très sympa de nous faire partager à distance ces moments de vie,
    gros bisous et bonne suite d’aventures …

    août 22, 2009 @ 20:41

Reply