By N2H

Entre images et voyages…

Wilsons Promontory

Wilsons PromontoryC’est le fleuron du Victoria! Et pour cause, un mélange de plages turquoises, rocks massifs et reliefs montagneux n’est pas chose commune en Australie. A 4h de Melbourne, en passant par Phillip Island, puis traversant les Gippsland et ses vallées verdoillantes, « Le Prom » comme on le surnomme ici, est un vrai terrain de jeu pour randonneurs avertis ou week-end familiaux. Parfois un air de paysage Africain, une plage  de quartz qui fait squeak squeak à chaque pas (d’où son nom « Squeaky Beach »), une rivière à l’eau orangée… Un sentier de 45kms/3jours en fait le tour, je dois dire que celui-ci m’aurait bien tenté, mais il n’était pas au programme d’un week-end « relax » à l’écart de la city…

Grampians Park, Great Ocean Road, Mornington Peninsula et Wilsons Promontory sont les principaux sites du Victoria, à 2, 3 ou 4h de Melbourne : l’inconvénient d’un pays aussi vaste que l’Australie, c’est qu’une fois visités, les prochains sites remarquables sont à une journée de voiture, ou accessibles par avion… Sur ce point la Tasmanie est un paradis indéniable! Mais à défaut d’y retourner, j’ai pris l’avion pour une autre destination : la côte Est…

6 Responses Subscribe to comments


  1. EMILE

    Un bien beau spectacle, ces paysages du « prom » que tu nous offres pour démarrer 2010 en beauté ! Ta mère a raison de dire vive le blog…
    et dans la série « insolites », mention particulière pour les photos 7 et 9
    Gros bisous et très bonne année, riche de nouvelles aventures !

    jan 02, 2010 @ 21:56


  2. Alex

    Comme quoi la photo c’est une histoire de goût ;) Mes préférées sont la 3) et la 10)
    Happy New Year !

    jan 02, 2010 @ 23:15


  3. Anthony

    Hello Alex !
    Quelle belle galerie à nouveau !

    Pour changer des « magnifiques », « superbes » et « grandiose », je dirais qu’il serait intéressant de pousser dans le HDR tes expériences. Les décors semblant n’attendrent que ça.

    Sinon j’aime bcp ce crop panoramic qu’autorise ton grand angle. Je n’ai jamais exploré cette capacité sur mon 17-55

    Impatient de voir la suite
    +++
    Anthony

    jan 03, 2010 @ 7:43


  4. Alex

    Bonne idée Tony ! Je vais me renseigner sur le sujet…

    jan 03, 2010 @ 9:01


  5. Feng

    J’aime bien le numéro 7 aussi, surtout que je suis passée au même endroit et j’ai aussi essayé de prendre ces drôles de rochers, mais le résultat n’est pas du tout le même :-(

    jan 04, 2010 @ 20:31


  6. Leila et Hugo

    Tout simplement magnifique…

    fév 05, 2010 @ 17:45

Reply